Cérémonie de remise des dons aux orphelins des collègues décédés du CENADI

La main tendue des Femmes du CENADI

La première édition de la journée dite «  Charité » a été organisée le 14 décembre 2020 au Centre National de Développement de l’Informatique (CENADI) par l’Association des Femmes Dynamiques du CENADI (FEDYC). En faveur des orphelins des personnels décédés, notamment les nommés Noël PEDENE, Nadine EWODO, Pierre MBEUNDEU, Francis BINBALBE et Charles A SEYI MBERECKE, cette cérémonie, qui avait pour cadre la salle des conférences, a donné l’occasion au top management du Centre d’apprécier l’élan de générosité des membres de la jeune association. Il leur a recommandé  de se donner du temps pour l’atteinte de leurs objectifs tant les domaines d’interventions sont nombreux. Tout en réaffirmant sa disponibilité à accompagner cette association, le Dr MVEH Chantal a réitéré aux  orphelins  que leurs défunts parents, anciens collaborateurs ne les ont pas laissés seuls. « Ils ont laissé derrière eux et avec vous une grande famille professionnelle, celle du CENADI ici présente. Même si elle n’est pas là au quotidien, elle entend  désormais vous faire partager des moments agréables à chaque fois que cela sera nécessaire et possible » a- t-elle déclaré.

Dans son propos de circonstance, la présidente de FEDYC, Mme Marcelline EDA a précisé les conditions d’adhésion à l’association donc être  Dame travaillant ou ayant travaillé au CENADI. Elle a indiqué que  cette cérémonie a été possible grâce à une caisse dite de « Solidarité » tenue par l’association. Le but pour cette première édition étant d’organiser un repas de Noel pour les enfants des défunts collègues, le souhait a été réalité.

Les dons remis par Mme le Directeur aux différentes familles étaient essentiellement composés de denrées alimentaires et d’une enveloppe symbolique. Le souhait de tous est que lors de la prochaine édition, les présents mieux les cadeaux soient plus nombreux et consistants. Et pour cela FEDYC sait compter sur Toutes les âmes de bonne volonté.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *