Lancée au premier trimestre 2020, cette initiative vient de primer ses premiers lauréats.
Sur les dix lauréats aux examens de certifications internationales IBM après le cursus (Fundamentals on IBM Mainframe Systems) qui s’est tenu du 03 mai au 30 juillet 2021, huit sont du CENADI. Ayant subi trois mois de cours intenses, menés sous la houlette du Collège de Paris Formations, Université de l’Excellence Française, ces ingénieurs informaticiens font la fierté du CENADI. Il s’agit de :
- Abanda Ajomo Paule Adrienne
- Akamba Jeanne Michèle
- Bello Fils Bertrand
- Bilong Joseph
- Epie Ngene Goddy
- Moussa Housseini
- Mbida Etoundi François Xavier
- Tadjo Janvier
Ils ont tous ont obtenu au moins 74% de moyenne (entendu que 70% représente le seuil minimum de réussite). Pour la plupart, ils sont désormais certifiés en Job Control Language 1.experienced2.4 ; Job Control Language 2. Expert2.4 ; TSO and ISPF- Expert 2.4.
En vitrine dans Cameroon Tribune
La publication des résultats dans le quotidien national bilingue Cameroon Tribune du 25 août 2021 (page 24) et surtout la performance du personnel du CENADI sont un réel motif de satisfaction pour le top management du Centre, qui prône le renforcement permanent des capacités de ses effectifs.
Pour ceux qui avaient engagé leurs propres fonds, la direction a procédé au remboursement des frais engagés par les uns et les autres sur présentation des documents attestant desdites formations : les reçus de paiement de la formation, les frais de certification et le descriptif de la certification.
Le projet dénommé «Un Cadre – Une Certification» a pour objectif de renforcer les capacités et de valoriser les compétences du personnel du CENADI, afin de lui permettre de mieux remplir ses missions et de s’arrimer à l’évolution technologique.