Pour une implication de tous

Le CENADI de tout cœur avec les orphelins

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action, l’Association Femmes Dynamiques du CENADI  (FEDYC), a organisé le 09 aout 2024, sa traditionnelle « Journée de charité » au bénéfice des orphelins des défunts personnels du CENADI.

La salle des conférences du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF), a servi de cadre dès 14h 30 minutes, à l’évènement qui regroupait aussi bien le personnel féminin que masculin parmi lesquels les chefs de divisions ainsi que les veuves et enfants des disparus. Le top management du CENADI était représenté par Mme Eya’an Nelly par ailleurs présidente du comité d’organisation de l’édition 2024.

Pour cette occasion, chaque enfant a reçu une enveloppe d’un montant de 70 000 (soixante-dix mille francs CFA). Le choix de cette formule, contrairement aux dons en nature reçus les éditions précédentes, a été motivé par l’éloignement des lieux de résidence (Maroua et Garoua) de certaines des familles bénéficiaires. Le transport des dons leur aurait coûté chers au regard de la modicité des sommes collectées cette année aussi bien par les membres de FEDYC que par les collègues hommes des services centraux et déconcentrés du CENADI.  Cette année aussi, les enfants en deçà de la majorité ont été privilégiés.

A la gratitude exprimée par les bénéficiaires s’est mêlée l’émotion des collègues présents. Des larmes et encore des larmes entretenues par le souvenir vivace des défunts dont les dates de décès ont été rappelées par la présidente de FEDYC : PEUDENNE 2014; Nadine EWODO NDZIE 2016;    Pierre MBEUNDE 2018;     Francis BINBALBE 2019; Charles A SEYI MBERECKE 2020 ;  Gaël NDONG KUM 2021 et Aristide VA ANGEL 2022. Elle a saisi cette occasion pour réitérer à ces familles que l’accompagnement continu de FEDYC leur est acquis en dépit de la conjoncture ambiante.

Au-delà de l’intention et du geste, la hiérarchie du CENADI a souhaité que la cohésion manifestée à travers le soutien à ces orphelins soit entretenue étant entendu que le personnel passe le plus clair de son temps au travail.

La cérémonie s’est achevée par un casse-croûte convivial partagé entre le personnel présent et les familles avec en perspective l’attente de bons résultats scolaires des enfants sous la bénédiction du Très Haut.

Tags: No tags

Comments are closed.